Nous sommes tous d’accord pour dire que les odeurs de cigarettes, de tabac froid dans une maison ou même la voiture sont fortement désagréables, d’autant plus si nous ne sommes pas nous même fumeur. Il existe des trucs et astuces permettant d’atténuer voire faire disparaître ces mauvaises odeurs. C’est ce que vous propose de découvrir aujourd’hui lesbonstrucs.fr.

 

[the_ad id= »352″]

 

lesbonstrucs.fr – Videz vos cendriers

La première démarche consiste à vider très régulièrement vos cendriers pour supprimer l’effet du tabac froid. Videz-le de préférence à l’extérieur de votre maison, mais dans une poubelle de cuisine, l’odeur de tabac ne se dissipera pas. Sachez au passage qu’il existe des cendriers anti-odeur disposant de couvercles en mélamine capable de retenir les odeurs.

lesbonstrucs.fr – Utilisez le citron ou le bicarbonate de soude

Pour venir à bout des odeurs de cigarettes, de tabac utilisez l’association de citron et de bicarbonate de soude. Dans un premier temps faites chauffer deux tasses d’eau chaude puis ajoutez une cuillère à café de jus de citron ainsi qu’une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez bien le tout, puis à l’aide d’un vaporisateur, vaporisez ce mélange dans les pièces de votre maison où les odeurs de tabac persistent.

 

[the_ad id= »352″]

 

lesbonstrucs.fr – Râpez une orange avec de la cannelle

Pour chasser les odeurs de tabac, vous pouvez râper une orange dans un récipient tout en y ajoutant de la cannelle moulue. Conservez le jus de l’orange puis versez le sur le tout. Cette recette viendra à bout des odeurs de cigarettes dans votre maison.

lesbonstrucs.fr – Une bougie, de l’essence de lavande ou de thym

Faites bouillir de l’eau dans une casserole, puis, ajoutez quelques gouttes d’essence de lavande ou de thym. La diffusion de cette essence dissipera les odeurs de tabac. Pendant la soirée où vous ou certains de vos invités fument, allumez une bougie, c’est également très efficace.

 

[the_ad id= »352″]

 

lesbonstrucs.fr – L’eucalyptus une solution anti-odeur de cigarette

Pour enlever les odeurs de cigarette dans votre maison à l’aide d’eucalyptus composez la recette suivante : Mélangez un litre d’eau pour 100ml d’huile essentielle d’eucalyptus. Puis, vaporisez ce mélange naturel dans les pièces de votre maison concernées par l’odeur de tabac.

lesbonstrucs.fr – Le vinaigre blanc un puissant anti-odeur de tabac

Si vous avez du vinaigre blanc il vous sera très utile pour éliminer les odeurs de cigarettes imprégnées sur votre mobilier. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’un sopalin sur lequel vous imbibez du vinaigre blanc et que vous appliquez sur du mobilier vernis.

 

[the_ad id= »352″]