Astuce comment savoir si un oeuf est frais ou périmé

Une astuce particulièrement utile. Comment savoir si un œuf est frais ou périmé ? Comment tester la fraîcheur d’un œuf ? Les risques d’intoxication alimentaires sont réels et bien évidemment s’il n’est pas frais il faut mieux le jeter.

Pour savoir si un œuf est frais, l’astuce est extrêmement simple. Il suffit de remplir un saladier d’eau froide, de prendre un œuf à tester et de le poser délicatement à la surface de l’eau. Si l’œuf flotte, vous pouvez être certain qu’il n’est absolument pas frais, vous pouvez le jeter sans aucune hésitation. Si à l’inverse l’œuf tombe au fond de votre saladier, votre œuf est très frais et peut même être dégusté en œuf à la coque. Si en testant cette astuce vous aviez un œuf qui flotte entre deux eaux, vous pouvez le consommer mais en omelette ou en œuf dur. En résumé, plus l’œuf va au fond du saladier, plus il est frais.

 

[the_ad id= »352″]

 

A savoir également concernant la fraîcheur d’un œuf :

Si vous aussi vous avez d’autres astuces, continuez de nous les faire parvenir, nous publierons vos trucs et astuces de la vie quotidienne avec plaisir.

 

[the_ad id= »352″]