C’est l’été, bon nombre d’entre vous vont partir en vacances et commencent à sortir leurs valises de leurs placards. C’est pourquoi, lesbonstrucs.fr a décidé de se pencher sur les meilleures astuces, les meilleurs trucs pour partir en vacances. A chaque fois que vous aurez des valises à faire vous ne pourrez plus vous en passer.

 

[the_ad id= »352″]

 

Lesbonstrucs.fr – Gagner de l’espace dans ses valises

Pour gagner de l’espace, roulez vos vêtements au lieu de les plier. Par contre une erreur souvent commise, c’est la surestimation du nombre de vêtements à emporter, en règle générale on amène toujours trop de vêtements. Prenez donc la peine de regarder la météo avant de partir, ce qui vous donnera une idée des vêtements à emporter de préférence. Dans le choix des vêtements faciles à associer, souvent neutres, ce qui vous permettra d’en mettre moins.

Autre truc pour gagner de la place dans votre valise, placez vos sous-vêtements, chaussettes dans vos chaussures.

Lesbonstrucs.fr – Trucs et astuces pour vos papiers

Prenez en photo votre passeport, votre carte d’identité, la réservation de votre hôtel, … conservez également une copie scannée ou bien ces photos sur un cloud comme google drive, ce qui vous permettra avec un accès internet à votre destination, votre hôtel, de pouvoir les télécharger en cas de perte de vos papiers.

Lesbonstrucs.fr – La check list

Commencez votre check list plusieurs jours auparavant. Vous avez l’option du bon vieux bloc de papier, mais aussi des applis sur smartphone qui rempliront cette mission avec la possibilité ensuite de cocher ce que vous avez mis dans vos bagages au fur et à mesure ou bien les démarches à réaliser dans votre maison avant de partir. Voici quelques exemples d’application de type todo list : Wunderlist,  Todoist,  Evernote,  Accomplish,  Any.DO. Classez les listing de votre check list par catégories : linge, administratif, actions, appareils, …

 

[the_ad id= »352″]

 

Lesbonstrucs.fr – Retrouver rapidement ses bagages

Le tapis défilant de l’aéroport commence son manège et commence avec lui l’épreuve d’identification de vos valises. Surtout si vous avez des valises au style très commun utilisez le truc suivant. Attachez à la poignée un ruban de couleur ou bien un objet en porte clef bien visible. Vous repèrerez très rapidement vos bagages.

 

[the_ad id= »352″]