Astuce pour arrêter de fumer naturellement

On entend par tabagisme la toxicomanie qui est la conséquence d’une dépendance à des substances que l’on retrouve dans différents produits à base de tabac. Le principal responsable de cette accoutumance c’est la nicotine. En effet, la nicotine créée une dépendance encore plus forte même que celle de l’héroïne, la cocaïne et l’alcool. En effet, la fumée passant directement des poumons au cerveau par les artères, la nicotine s’achemine plus rapidement que ne le fait une injection intra-veineuse. Le tabagisme est la première cause de mortalité en France, à travers les maladies cardio-vasculaires, les cancers, la bronchite chronique, et bien d’autres encore. Autant de raisons pour décider enfin d’arrêter de fumer. Il existe des trucs, astuces et remèdes tout à fait naturels pour arrêter de fumer. Voici quelques trucs qui devraient vous permettre de commencer votre thérapie.

Astuce, arrêter de fumer grâce au citron

Riche en vitamine C et antioxydant le citron est un allier pour la santé. Mais une astuce particulièrement simple permet de stopper rapidement l’envie de fumer, il suffit pour cela de mordre une tranche de citron. Les sensations olfactives jouent un rôle important dans nos sentiments de répulsion. C’est pourquoi les fumeurs qui sont exposés à une puissante odeur de tabac peuvent finalement finir par détester cette odeur.

 

[the_ad id= »352″]

 

Astuce arrêter de fumer grâce au magnésium

Certains symptômes de sevrage peuvent être soulagés en stimulant la libération de la dopamine, c’est à dire l’hormone du plaisir. Le magnésium permet de réduire cette addiction à la nicotine. En effet, ce minéral fait partie des aliments bénéfiques au système nerveux car il le rééquilibre et le calme. De plus, il contribue au métabolisme des nutriments, à booster l’énergie et participe à la formation osseuse et cellulaire. Le magnésium est présent dans les aliments comme le chocolat noir, les noix, les bananes, les épinards, l’avocat et les graines de citrouille et de sésame.

Astuce, arrêter de fumer grâce à l’Hypnothérapie

L’hypnothérapie permet de modifier la perception du fumeur sur les dangers de la dépendance et de devenir conscient de sa maladie, du rôle de la cigarette dans sa vie et des mécanismes en jeux. Effectivement, l’hypnose est un état de conscience altéré où certains aspects de la réalité sont contournés obligeant la personne à suivre les indices d’une source externe. Egalement la méditation de pleine conscience est une discipline inspirée de la tradition bouddhiste qui consiste à faire une pause et se recentrer sur le corps et ses sensations. La pleine conscience permet d’aider les fumeurs à éviter les envies de cigarettes liées à l’état émotionnel comme le stress ou l’ennui.

Astuce, arrêter de fumer grâce à l’acupuncture

L’acupuncture est utilisée pour soigner les stress, les troubles ou l’anxiété et pour soigner les symptômes du sevrage. La méthode consiste à l’insertion d’aiguilles sur certains endroits liés à la bouche, aux poumons et voies respiratoires afin de diminuer les envies de tabac.

 

[the_ad id= »352″]

 

Astuce, arrêter de fumer grâce à l’activité physique

Les exercices physiques d’intensité modérée entraînent une réduction à court terme du désir de fumer. De plus l’activité physique apporte aux cellules l’oxygénation dont elles ont été privées pendant l’usage du tabac et évite la prise de poids liée à l’arrêt du tabac.

Astuce, arrêter de fumer grâce aux patchs de nicotine

Ces correctifs de nicotine qui ont été utilisés par de nombreuses personnes s’avèrent particulièrement utiles pour ceux souhaitant arrêter de fumer. Les doses de nicotines prévues dans les patchs sont définies selon le nombre de cigarettes fumées quotidiennement et la fréquence.

*Source: www.santeplusmag.com

 

[the_ad id= »352″]