Les bons trucs pour se détendre et déstresser

Lesbonstrucs.fr – Le Hand Spinner un outil anti-stress 

Le Hand Spinner, c’est cet instrument très spécial doté de roulement à billes permettant de le faire pivoter sur lui même pendant de longs instants. Au premier abord, on se dit que le Hand Spinner ne sert à rien, et pourtant. Il sert à se canaliser, se focaliser et donc se déstresser. Donc il ne sert finalement pas tellement à rien ;). Force est de constater que beaucoup avaient déjà tendance à défaut du Hand Spinner à faire tourner leur stylo sur lui même dans les mains pour occuper l’esprit. On se prend vite au jeu tellement il est agréable de le faire tourner sur lui même chaque fois un peu plus longtemps.

[the_ad id= »352″]

Hand Spinner - Anti stress et relaxation
Hand Spinner – Anti stress et relaxation

Lesbonstrucs.fr – Les coloriages anti-stress ou mandala

Une découverte scientifique assez récente montre que le coloriage a un pouvoir anti-stress et plus particulièrement les coloriages du type mandalas. Les mandalas ce sont ces dessins au trait aux formes complexes et fractales. Elles demandent une forte concentration qui canalisent du coup notre énergie tout en faisant de l’art. Il s’agit donc de coloriage thérapeutique.

Astuce truc anti-stress coloriage mandala
Astuce truc anti-stress coloriage mandala

Lesbonstrucs.fr – La respiration contre le stress

Voici un exercice de respiration qui vous aidera en toutes situations. Inspirez par le nez pendant 4 secondes, bloquez ensuite votre respiration pendant 4 secondes également et expirez enfin ensuite pendant 4 secondes par la bouche, reproduisez cet exercice une dizaine de fois. Ceci va vous permettre de régulariser votre respiration et reprendre le contrôle de vous même.

Lesbonstrucs.fr – Les balles ou pates anti-stress

Ce sont ces balles à mémoire de forme que l’on peut malaxer, torturer. Elles canalisent notre énergie. Sa manipulation aide à vous détendre naturellement.

 

[the_ad id= »352″]

 

Lesbonstrucs.fr – L’anti-stress : bien dans ses vêtements

Mettez-vous dans des vêtements confortables (jogging, pyjama à la maison, chaussons,…). Des vêtements où vous êtes libres dans vos mouvements et qui ne vous oppressent pas.

Lesbonstrucs.fr – Technique anti-stress de sophrologie et méditation

Installez-vous confortablement en position allongée ou bien assise. Fermez les yeux et laissez venir un soupir. Relaxez-vous quelques instants et visualisez votre lieu idéal anti-stress (aussi longtemps que vous en aurez besoin jusqu’à retrouver un état paisible). Savourez tous les effets positifs que vous ressentez en cet instant et mettez un sourire à votre visage. Etirez-vous puis ouvrez enfin les yeux.

[the_ad id= »352″]