Vous souhaitez obtenir le meilleur des cafés ?

Le café est la boisson incontournable qui rassemble la plupart d’entre nous que ce soit à la maison ou bien autour d’une réunion professionnelle. Mais nous sommes tous d’accord, il y a café et café de qualité et là si vous n’êtes pas tributaire de la machine à café de service vous avez la possibilité de vous améliorer dans sa préparation. Les choix de variétés de café sont nombreux (fruité, doux, parfumé, aromatique, savoureux, acidulé, amer, puissant, terreux, corsé ou bien riche en caféine): café issu du commerce équitable, café Arabica (assez doux et légèrement fruité), café Robusta (amer et puissant), au delà des trucs et astuces, vous l’avez compris, votre choix sera un facteur déterminant dans le résultat.

 

[the_ad id= »352″]

 

Voici donc quelques trucs, astuces pour faire enfin du bon café :

Conservez le café ou grains de café dans un bocal à fermeture hermétique et placé dans un endroit frais pour conserver la saveur. Prévoir une cuillerée à soupe bien pleine de café par tasse, au moment de placer votre café dans le filtre, veillez à bien le tasser, il existe d’ailleurs des accessoires dédiés à cet effet. Ne préparer votre café qu’au dernier moment, moudre votre café au dernier instant lui permettre de conserver tous ses arômes. Utilisez de préférence de l’eau minérale en bouteille. L’eau ne doit pas bouillir, mais frémir. Veillez à n’utiliser que des ustensiles rigoureusement propres, de la même façon il est important de ne pas nettoyer votre cafetière avec des détergents, même rincée, elle modifiera son goût. Remuez le café avant de le servir. Servez le café très chaud et autant que possible, ne jamais le réchauffer. S’il vous reste du café ne le mettez pas au réfrigérateur cela altèrerait considérablement son goût, préférez une conservation à température ambiante.

Truc et astuce complémentaire : Un morceau de sucre au fond de votre cafetière dont vous ne vous servez que rarement évitera les odeurs indésirables.

 

[the_ad id= »352″]