Vous n’avez pas de climatisation, pas de panique, nous avons sélectionné pour vous quelques trucs et astuces efficaces et simples pour se rafraîchir et faire face à la canicule de l’été. Mais nous devinons déjà que vous vous impatientez de les connaître.

Trucs et astuces anti-canicule N°1
Les serviettes congelées.

Prenez des petites serviettes ou gants de toilettes et imbibez-les d’eau. Essorez-les et roulez-les dans une feuille de papier sulfurisé, puis placez-les au congélateur. Laissez les serviettes jusqu’à ce qu’elles soient solides. Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile essentielle pour une expérience encore plus relaxante.

[the_ad id= »349″]

Trucs et astuces anti-canicule N°2
Un ventilateur glacé

Remplissez un bol avec de la glace ou des glaçons et placez-le devant un ventilateur. L’air frais circulera dans la pièce, en abaissant la température. Facile et rapide, n’est-ce pas ?

Trucs et astuces anti-canicule N°3
Un bain glacé pour les pieds

Les pieds sont très sensibles à la température. Pour lutter contre les grosses chaleurs qui les font gonfler, plongez vos pieds dans de la glace ou de l’eau froide. La température de votre corps va ainsi baisser et ça sera bien plus facile de supporter la chaleur et de vous endormir après.
[the_ad id= »349″]

Trucs et astuces anti-canicule N°4
Des glaçons au café

Faites votre café préféré à la maison, attendez qu’il refroidisse et versez-le dans un bac à glaçons. Mettez le bac au congélateur pendant quelques heures. Démoulez les cubes de café dans un verre, ajoutez du lait ou du sucre et dégustez. Cela fonctionne aussi avec un bon thé à la menthe ou au citron.

Trucs et astuces anti-canicule N°5
Un brumisateur fait maison

Pour vous rafraîchir tout au long de la journée, pas la peine d’acheter un brumisateur. Faites-le vous-même, c’est plus économique ! Pour cela, mettez des rondelles de concombre, un jus de citron, une cuillère à café de gel d’aloe vera et une cuillère à soupe d‘eau de rose. Mixez le tout et passez le liquide à travers une mousseline pour le filtrer. Ensuite, versez le mélange dans un pulvérisateur et mettez-le au frigo. Il ne vous reste plus qu’à pulvériser sur le visage quand vous avez chaud. Vous allez voir, ça fait trop du bien !

[the_ad id= »349″]

Trucs et astuces anti-canicule N°6
De l’aloe vera

Prenez une tige d’aloe vera sur l’un de vos plants ou en magasin. Pressez-la sur votre peau. Son jus a un effet de refroidissant lorsqu’il est appliqué sur la peau. Après une longue journée sous le soleil, cela peut aussi aider à apaiser les brûlures du soleil. Si vous n’avez pas de plant d’aloe vera, utilisez ce gel 100% naturel d’aloe vera.

Trucs et astuces anti-canicule N°7
Un éventail fait maison

Utilisez du papier kraft pour cadeaux et pliez-le en accordéon. Formez un rond. Pour faire le manche, utilisez des bâtonnets d’esquimau à coller sur chacune des extrémités du papier. Et voilà, votre éventail est prêt ! Dès que vous avez chaud et qu’il n’y a pas de climatisation, sortez votre éventail. Bien pratique dans le métro par exemple.

[the_ad id= »349″]

Trucs et astuces anti-canicule N°8
Des glaçons aux fruits

Remplissez un bac à glaçons avec vos fruits préférés. Versez de l’eau dessus et laissez congeler pendant quelques heures. Vous pouvez ajouter ces cubes à votre eau pour une saveur douce et fruitée ou simplement sucer ces cubes fruités.​

Trucs et astuces anti-canicule N°9
Des draps au congélateur ​

Placez vos draps dans le congélateur pendant environ 30 minutes avant de vous coucher. En outre, assurez-vous de mettre des draps en tissu léger et naturel pour l’été : le coton ou le lin sont bien plus frais. Fermez les volets dans la journée pour que la chaleur n’entre pas, et faites un courant d’air dès que le soleil se couche.

Trucs et astuces anti-canicule pour animaux N°10
Une glace géante pour le chien

Les animaux aussi ont chaud pendant l’été ! Pour les rafraîchir, remplissez un seau avec de l’eau, du bouillon de poule et des friandises pour chien. Mettez-le au congélateur pour qu’il se transforme en glace. Retournez-le et posez ce dessert congelé sur une assiette. Vos chiens vont se régaler et en plus se rafraîchir en même temps. Laissez la glace légèrement fondre pour ne pas que la langue reste collée dessus.

[the_ad id= »349″]