Pour savoir si un melon est bien mûr, il existe plusieurs indices. Fiez-vous d’abord à votre odorat. Il doit sentir bon bien sûr, mais pas trop fort non plus. Si par contre il ne dégage aucune odeur, vous pouvez en conclure qu’il n’est pas encore mûr. Autre indice lesbonstrucs.fr, son poids. Si deux melons pour un même volume, l’un est plus lourd que l’autre alors il est beaucoup plus mûr. Ensuite, le pédoncule du melon, il doit être craquelé, comme si vous aviez le sentiment qu’il allait se détacher.

 

[the_ad id= »352″]

 

Autre astuce lesbonstrucs.fr, observez la partie en étoile de votre melon à l’opposé de la queue vous permettant de le découper en parts. Plus le cercle au centre de cette forme étoilée est grand et plus vous avez de chance que votre melon soit mûr. Cette pastille indique que vous avez un melon femelle et donc plus sucré. Plus cette pastille est large et meilleur est votre melon. Vous pouvez également appuyer sur cette pastille à l’opposé de la queue du melon, si le melon s’enfonce, il est assez mûr.

D’une manière générale, il est préférable de respecter la saisonnalité du melon à savoir le consommer durant l’été. La variété de melon Rouge-gorge est de loin la meilleure, la plus sucrée. Il ne faut pas qu’il soit trop lisse non plus. Si vous souhaitez le conserver entier ensuite à la maison, utilisez un sac plastique de façon à ce qu’il ne transmette pas ses odeurs aux autres aliments de votre réfrigérateur.

lesbonstrucs.fr vous souhaite une excellente dégustation 😉

 

[the_ad id= »352″]