Lesbonstrucs.fr – Doucement sur la manette

Lorsque vous faites le plein n’activez pas la manette du pistolet de la pompe à essence au maximum. La manette dispose de trois vitesses ; vitesse lente, moyenne et rapide. En optant pour le mode de plus lent, vous allez faire des économies de carburant.

Pourquoi ? Explication :

Lorsque vous faites le plein avec la manette enfoncée au minimum vous réduisez les vapeurs émises au remplissage de votre réservoir de voiture. En effet, les pompes à essence ont un système de retour de vapeur dans une cuve enterrée. Si à l’inverse vous faites le plein avec la manette de la pompe enfoncée au maximum, un pourcentage du carburant pour lequel vous êtes facturé se vaporisera. C’est aussi ce qui explique ces odeurs de carburant au moment ou vous faites le plein de votre voiture. Du coup vous en aurez moins pour votre argent.

Lesbonstrucs.fr – Faites le plein de votre véhicule lorsque votre réservoir est moitié plein.

N’attendez pas que votre réservoir soit vide pour faire le plein. En effet, plus votre réservoir est plein et moins il contient de l’air, logique. En procédant au remplissage à ce niveau vous limiterez également l’effet d’évaporation de l’essence. Il faut savoir par exemple que les grands réservoirs des raffineries elles même ont des plafonds flottants, permettant l’absence d’air entre le carburant et l’atmosphère, minimisant ainsi l’évaporation.

 

[the_ad id= »352″]

 

Lesbonstrucs.fr – Faites le plein au bon moment

Si au moment de faire le plein de votre véhicule vous constatez la présence du camion citerne pour remplir les cuves de la station essence, passez votre chemin, ne faites pas le plein dans cette station. En faisant le plein juste après le passage du camion citerne provoque un important brassage, vous accumulerez des impuretés qui n’amélioreront pas la vie du moteur de votre voiture.

Lesbonstrucs.fr – Pour savoir de quel coté se trouve le réservoir sur un véhicule

Sur le tableau de bord du véhicule vous avez bien sûr le fameux symbole de la pompe à essence. Observez bien ce symbole, car il contient l’indice vous permettant de vérifier de quel coté est votre réservoir. Soit vous avez une petite flèche à droite ou à gauche de ce symbole, soit c’est le coté où est dessiné la manette sur le symbole qui vous permet de le savoir. Ca peut être bien utile si vous louez une voiture ou bien si vous avez à utiliser différentes voitures.

 

[the_ad id= »352″]

 

Lesbonstrucs.fr – Economiser du carburant, l’écoconduite

Les déplacements en voiture ne sont pas seulement chers, ils sont également néfastes pour l’environnement. Avant de monter dans votre voiture, posez-vous d’abord ces bonnes questions : La distance n’est-elle pas trop courte pour justifier le fait que je prenne ma voiture? Puis-je tout simplement m’y rendre à pied, en bicyclette ou en transport en commun si vous êtes en ville. En effet, rouler sur de très courtes distances, avec un moteur froid augemente considérablement votre consommation de carburant.

Lesbonstrucs.fr – Attention aux conduites sportives

Si vous décidez de prendre votre voiture après réflexion, observez votre mode de conduite. Les conduites sportives sont un des facteurs importants du niveau de consommation de carburant. Qu’appelle t-on une conduite sportive. Il s’agit d’un mode de conduite où vous changez très fréquemment de vitesses au levier. Où le régime moteur (compte tours) est élevé. Pour un moteur essence changez de vitesse de préférence à 2500 tours et pour un moteur diesel changez de vitesse à 2000 tours.

 

[the_ad id= »352″]

 

Lesbonstrucs.fr – Voyagez léger

La physique est intraitable la-dessus. Plus vous voyagez chargé, plus vous poussez la consommation de carburant. Alors vérifiez que votre coffre ne contient pas de choses inutiles. Même chose avec les coffres de toit ou galeries de voitures, même s’ils sont incontestablement bien utiles ils contribueront à la surconsommation. C’est pourquoi par exemple, il est préférable lorsque vous transportez des vélos de les placer sur un porte vélo à l’arrière de votre véhicule limitant ainsi la prise au vent.

Lesbonstrucs.fr – Oubliez les cheveux au vent

En effet, rouler avec les fenêtres ouvertes de votre voiture augmente considérablement votre consommation de carburant alors qu’utiliser l’air conditionné consomme entre 5 et 10% sur un plein suivant le modèle de véhicule.

Lesbonstrucs.fr – Savoir couper son moteur quand il le faut

Lorsque vous êtes dans une situation d’attente prolongée en voiture, c’est à dire plus de 20 secondes, à un feu rouge, en attendant une personne que vous venez chercher, ne laissez pas tourner votre moteur inutilement.

 

[the_ad id= »352″]