Trucs et astuces pour un barbecue réussi

trucs astuces pour barbecue

Ca y est, le salon de jardin est de sortie, vous n’avez plus qu’une idée en tête apprécier un repas dans le jardin autour d’une grillade. C’est le moment de sortir votre barbecue. Tout peut paraître simple pour réussir son barbecue party, pourtant quelques trucs et astuces en complément peuvent vous permettre de l’apprécier à sa juste valeur.

lesbonstrucs.fr – Trucs et astuces 1 pour un barbecue réussi

Allumer son barbecue, faire de la braise, en voilà une étape importante et souvent fastidieuse. Il existe pourtant des trucs et astuces pour l’allumer en quelques minutes et à moindre effort. Munissez vous pour cela de papier journal ou équivalent et d’une bouteille de verre. Avec les feuilles de papier formez des anneaux autour de la bouteille, puis posez le tout au centre de votre barbecue. A présent, versez votre charbon de bois de façon à former une pyramide. Retirez pour finir la bouteille, vous constaterez que la pyramide de charbon va s’effondrer recouvrant ainsi votre papier. Allumez le tout et contemplez la braise.

 

 

lesbonstrucs.fr – Trucs et astuces 2 pour un barbecue réussi

Pour nettoyer sa grille de barbecue avec la plus grande facilité vous devez la baisser dans un premier temps au plus près des braises pour que les quelques aliments encore collés sur la grille se carbonisent. Ensuite, lorsque votre grille est très chaude, utilisez un sopalin pour la nettoyer en quelques gestes. Si vous attendez le lendemain, que la grille soit froide, vous aurez beaucoup de difficultés à venir à bout des graisses.

lesbonstrucs.fr – Trucs et astuces 3 pour un barbecue réussi

Toujours dans une démarche pour nettoyer votre barbecue, il existe une méthode simple et efficace, même s’il faudra quand même dans tous les cas frotter un peu : le papier journal. Même chose, attendez pour cela que la grille soit chaude en la posant sur la braise, puis frottez avec le papier journal, c’est phénoménal. Merci lesbonstrucs.fr

 

 

lesbonstrucs.fr – Trucs et astuces 4 pour un barbecue réussi

Vous en voulez encore? Alors je me suis adressé aux grands mères des alentours et elles m’ont confié un secret que je m’empresse de vous révéler. L’oignon, et oui l’oignon coupé par sa moitié et frotté à la grille du barbecue a des effets incroyables. Même chose, il est préférable de frotter une grille chaude. L’oignon a des vertus de dégraissant il apportera une seconde jeunesse à votre barbecue.

lesbonstrucs.fr – Trucs et astuces 5 pour un barbecue réussi

Non ce n’est pas terminé, avez-vous pensé au produit naturel miracle. Je vous parle du bicarbonate. Son efficacité est redoutable face à la graisse, il vous suffit d’en saupoudrer sur une éponge que vous aurez au préalable humidifiée et frotter légèrement.

Quelques trucs supplémentaires en bonus

  • Toujours couvrir vos grillades avec de l’aluminium une fois la cuisson terminée pour conserver vos grillades chaudes
  • Si vous utilisez du charbon de bois, utilisez en complément quelques morceaux de bois comme du sarment, bois de vigne. Ils parfumeront agréablement votre viande.
  • Ne salez jamais avant la fin de la cuisson des vos grillades, le sel à pour effet de faire sortir le jus de la viande et vos grillades seront plus sèches.
  • Pour que vos viandes obtiennent un arôme agréable, ajoutez sur les braises de votre charbon du laurier, du thym, du romarin avant de les griller, ils apporteront un goût fumé supplémentaire à vos viandes.

Pour badigeonner facilement et agréablement vos viandes et brochettes avant de les mettre sur le gril, confectionnez un petit balai en branches de thym, de laurier et de romarin que vous tremperez dans l’huile. Vos grillades seront sublimes et l’air tellement parfumées si vous jetez des branches de thym et de romarin sur les braises. Cuisez la viande en deux temps : d’abord saisir rapidement; pour cette opération, la placer près des braises, puis terminer la cuisson doucement en éloignant légèrement le gril. Les brochettes seront meilleures si vous prenez le soin de les précuire légèrement au préalable dans une poêle.

Vous aussi vous avez des bons trucs pour les barbecues party. Partagez vos expériences, vos astuces avec www.lesbonstrucs.fr

 


 

 

Related posts