Comment bien choisir ses mots de passe pour protéger ses données personnelles.

Astuce pour bien choisir son mot de passe et protéger ses données

Nous sommes nombreux à utiliser nos prénoms, noms ou adresse pour tous nos mots de passe. Savez-vous que vous simplifiez très largement la tâche d’un pirate informatique, surtout si vous utilisez le même mot de passe pour tous vos accès privatifs, votre compte bancaire, votre boîte mail, votre ordinateur. Même chose au bureau, nous savons tous que c’est risqué, mais mémoriser différents mots de passe qui ne sonnent pas comme une évidence reste une tâche compliquée. Voici donc quelques astuces très utiles pour créer ne pas oublier vos mots de passe et mettre en sécurité ainsi vos informations personnelles.

 


Astuce 1 – Utilisez les initiales d’une phrase pour générer votre mot de passe

Nous avons malheureusement souvent tendance à utiliser un nom, une date de naissance, une ville, … pour composer nos mots de passe, que diriez vous de vous d’une suite de nombres et lettres mémorisables et incompréhensibles pour un hacker avec des choix majuscules et caractères spéciaux ? du genre « e1492CCadlA! ». Oui bien sûr, mais comment je mémorise un tel mot de passe ? Voici la réponse :
en 1492 Christophe Colomb a déouvert lAmérique. A vous maintenant de vous constituer votre phrase préférée, merci lesbonstrucs.fr ! 😉

 


 

 

Related posts