Trucs astuces pour conserver les fleurs coupées en pot

conserver les fleurs coupées en pot

Trucs astuces, comment conserver le plus longtemps possible les fleurs coupées en pot

Vous venez de recevoir un magnifique bouquet de fleurs. Elles sont rayonnantes de couleurs, oui mais pour combien de temps. Vous avez découvert les vases qui vous conviennent et qui accueilleront au gré de votre fantaisie et des saisons, des bouquets champêtres ou des compositions remarquables, mais vous désespérez car vos bouquets se fanent très vite, trop vite! Il existe pourtant des trucs et astuces pour faire briller vos yeux sur ce bouquet encore longtemps. Lesbonstrucs.fr vous propose quelques méthodes simples et efficaces, vous saurez comment entretenir et conserver un bouquet de fleurs dans le temps.

 

 

La méthode lesbonstrucs.fr
–  Mettre un cachet d’aspirine ainsi qu’une cuillère à café de sucre,
– Ajouter quelques gouttes de javel à l’eau,
– Ajouter un peu de Seven Up (soit de la limonade : eau gazeuse, citron et sucre et un peu d’acide citrique pour éviter la prolifération de bactéries)

Tous ces trucs et astuces évitent d’avoir à changer l’eau trop souvent. Mais pensez à enlever les fleurs fanées au fur et à mesure.

 

 

La méthode traditionnelle
– Retirez toutes les feuilles inutiles en bas de la tige qui pourraient tremper dans l’eau ;
– Coupez toujours les tiges de quelques centimètres en biseau à l’aide d’un couteau sous de l’eau tiède, puis renouvelez l’opération tous les 2 à 3 jours afin de leur permettre de bien absorber l’eau. Ceci est valable pour l’ensemble des fleurs, sauf pour les roses et les lilas qu’il faut écraser et les chrysanthèmes qu’il faut rompre.
– Changer l’eau et nettoyer le vase autant que possible (si elle ne contient pas de sachet conservateur) ;
– Ne pas trop remplir votre vase et préférez de l’eau à température ambiante ;
– Placez votre bouquet à l’abris de la chaleur, plutôt au frais et à l’abris des courants d’air.
– Pour les maintenir plus longtemps, il est utile d’utiliser les sachets de conservation fournis par les fleuristes à votre eau un conservateur qui les nourrira et empêchera en même temps, la formation de bactéries.

Savez-vous que pour transporter des fleurs fragiles, il est bon de les déposer dans une glacière de camping, sur un lit de glace ? Elles arriveront dans un état de conservation parfaite, même après un long séjour dans le coffre de votre voiture.

 

 

Related posts