Comment bien nettoyer ses lunettes?
voici quelques trucs et astuces qui devraient vous permettre d’y voir plus clair (je suis assez content de mon jeux de mot 😉 )

Porter des lunettes c’est souvent s’exposer à tout un tas de facteurs salissant, la poussière avant tout mais aussi les traces de doigts et la graisse, bref, il nous faut très régulièrement nettoyer nos lunettes, mais certaines méthodes sont bien plus efficace que le mouchoir en tissus au fond de votre poche. D’une manière générale, pour assurer un état impeccable dans le temps, il est préférable de les nettoyer quotidiennement, même si elles vous semblent propres.

 

[the_ad id= »352″]

 

lesbonstrucs.fr vous propose l’eau vinaigrée

Passez vos lunettes sous l’eau froide, puis rincez les à l’eau vinaigrée (vinaigre blanc). Essuyez ensuite vos verres avec une lingette.

lesbonstrucs.fr vous propose l’eau et le savon

Pou cela utilisez soit du savon à main ou du savon liquide comme celui que vous utilisez pour la vaisselle et nettoyez vos verres de lunettes avec vos doigts savonneux. Tout en nettoyant les verres passez-les sous l’eau du robinet, par contre veillez bien à ne jamais utiliser de l’eau chaude. Quand vous avez terminé, utilisez de préférence une lingette pour les essuyer. Même chose pour votre monture de lunettes, vous pouvez la passer sous l’eau avec du savon puis rincez. Oubliez l’acétone, contrairement aux idées reçues ce produit est trop agressif pour vos verres ou lentilles.

 

[the_ad id= »352″]

 

lesbonstrucs.fr vous propose les lingettes nettoyantes à microfibres

Il s’agit en fait de lingette faites de microfibres que vous pourrez trouver en grandes surfaces. Elles sont très efficaces pour nettoyer les verres de lunettes ou les lentilles. Il faut surtout éviter de les nettoyer avec n’importe quel tissus. Certains provoqueront des microrayures, vous abimerez assez rapidement vos verres. Il existe également des lingettes microfibres élaborées tout spécialement pour les lentilles. Au delà de la graisse et la poussière elles captent les bactéries grâce à leurs microfibres coniques. Enfin, il existe une version spray qu’il vous suffit de vaporiser pour nettoyer vos lunettes.

lesbonstrucs.fr vous propose les ultrasons

Ne cherchez pas en magasin la solution ultrasons, il s’agit d’un appareil professionnel dont disposent les opticiens capable de nettoyer en surpuissance vos verres. Renseignez-vous également auprès de votre opticien, ils disposent de produits spécifiques pour un traitement anti-salissures.

Voilà avec ces conseils vous devriez y voir rapidement plus clair et vos verres se saliront beaucoup moins vite. Parmi tous ces trucs, le vinaigre blanc reste assurément la solution la plus économique.

[the_ad id= »352″]